Problématique de la traçabilité des diamants bruts

La Congolaise Marie Chantal Kaninda a été nommée directrice exécutive de World Diamond Council (WDC), une organisation mondiale ayant pour mission de rendre possible la traçabilité des diamants bruts pour prévenir leur utilisation à des fins illicites telles que la guerre.

Avec sa nouvelle fonction, la Congolaise représentera désormais les intérêts des industriels de la joaillerie et du diamant notamment dans la réforme du processus de Kimberley.

-Quels sont, selon vous, les préalables pour que cette nomination ait un impact sur la région, en RDC et en Afrique ?

Invité: Hypolithe Mutombo Mbwebwe, ministre près le gouverneur de province du Kasaï Oriental et porte parole du gouvernement provincial.

Mise en ondes: Jean Noel Mokondo

Réalisation: Nico Kalambay

Présentation: Pierrot Elameji

Supervision: Martin Sebujangwe.

/sites/default/files/2017-03/20170309-pa-conseil-mondial-du-diamant-site.mp3

Thème du vendredi 10 mars 2017

L’ambassadeur du Japon en RDC a invité mardi 7 mars dernier les étudiants de l’Institut National de Pratique Professionnelle de développer l’esprit japonais caractérisé par l’amour d’un travail bien fait dans un esprit d’équipe pour lutter contre le chômage et concourir au développement de la RDC. L’ambassadeur Hiroshi Karube l’a dit au cours d’une conférence débat ce mardi à Kinshasa.

Un plaidoyer partagé par le directeur général de l’INPP qui exhorte ses étudiants à s’organiser en équipe comme des jeunes japonais pour créer des microprojets.

Ce plaidoyer relance le débat sur la problématique du developpement de l’entrepreneuriat en RDC?

-Qu’en pensez-vous?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires