Kasaï Central : deux experts des Nations unies portés disparus

Deux experts des Nations unies ainsi que quatre Congolais qui les accompagnaient sont portés disparus sur l’axe Bokonde-Tshimbulu, dans le Kasaï Central. Selon Charles-Antoine Bambara, directeur du Département de l’information publique de la MONUSCO, tout est mis en œuvre pour leur libération.

« Les deux membres qui  sont les membres du groupe des experts sur la RDC qui font des rapports au conseil de sécurité selon la résolution 1533 de 2004 sont portés disparus dans le pays. Les nations Unies et la MONUSCO font tout ce qui est possible en ce moment  pour localiser ces deux experts », affirme Charles-Antoine Bambara.

Dans un communiqué publié ce  lundi  à cet effet, le gouvernement congolais indique que ces deux experts ont été « enlevés dans des circonstances non encore élucidées ». Ce groupe qui sillonnait la province du Kasaï Central à moto, précise le gouvernement, serait tombé entre les mains des forces négatives non encore identifiées sur le pont Moyo à proximité du village Ngombe dans le secteur de Bukonde.

Lambert Mende rapporte que les autorités judiciaires du Kasaï Central « viennent d’ouvrir une enquête afin d’identifier les auteurs de cet enlèvements et les traduire devant les juridictions compétentes ».

Le gouvernement indique que les services administratifs et de sécurité s’emploient, de concert avec la MONUSCO, à obtenir la libération des personnes enlevées.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner