La chanteuse congolaise MJ 30 s’est installée en France «pour devenir un artiste international»

Elle s’est révélée en 2007 aux côtés de la star congolaise de la chanson Tshala Muana sous le nom de scène de MJ30. Après avoir passé quelques années dans le groupe de « Mamu nationale », Marie José Ndjiba s’est lancée dans une carrière solo.

Elle a notamment sorti l’album « Miroir ». Son dernier single intitulé «Molaso» est sorti dans les bacs en novembre 2015.

Depuis quatre ans, MJ 30 a décidé de s’installer en France. Dans un entretien accordé à Radio Okapi, elle affirme avoir fait ce choix pour « devenir un artiste international ».

« Je voulais vraiment ouvrir les horizons, ne pas rester locale mais devenir un artiste international. C’est pour cela que moi et mon équipe nous sommes en train de nous battre pour que ma musique traverse les frontières », se défend la chanteuse.

MJ 30 pense que sa musique plaît aux Français.

« Ma musique est aimée par les Français. Partout où je vais pour prester, ils acclament bien ma musique », se réjouit-elle.

La chanteuse se plaint cependant que la diaspora congolaise ne permette pas aux artistes de leur pays de se produire en Europe.

MJ 30 est interrogée par Kaki Akiewa.

/sites/default/files/2017-03/010217-p-f-diasporamariejosendjiba-web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner