Kinshasa: la direction des recettes scelle des commerces insolvables

Des maisons de commerce sont scellées depuis quelques jours par la Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK). Leurs propriétaires ne se sont pas acquittés de l’impôt  sur le revenu locatif et de l’impôt foncier.

Il s’agit d’une «procédure de recouvrement forcé auprès des défaillants au paiement» de ces deux impôts, a fait savoir mardi 14 mars la chargée de communication de la DGRK, Nana Lambo.

Pour desceller ces maisons commerciales, ajoute-t- elle, il faut que leurs propriétaires régularisent leur situation.

Cependant, plusieurs bailleurs ne veulent pas que leurs locataires puissent retenir à la source l’impôt locatif. Les bailleurs prétendent vouloir le payer eux-mêmes.

«La loi permet au locataire de faire la retenue de 20%. C’est la loi ! Nul n’est au-dessus de la loi !», a réagi Nana Lambo.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner