RDC : la session parlementaire de mars s’ouvre dans un contexte de crise

La session parlementaire de mars s’ouvre ce mercredi 15 mars 2017, à Kinshasa. Cette session s’ouvre dans un contexte de crise politique caractérisé par l’accord de la Saint Sylvestre qui n’a pas encore connu un début d’exécution.

Aussi, les deux chambres du Parlement et toutes les autres institutions à mandat électif sont déjà hors mandat. Cela, à cause de de la non tenue des élections dans le délai.

-Quelle analyse faire de cette session ?

Participent au débat de ce soir :

-Patrick-Thierry-André Kakwata Nguza, Député national de la majorité présidentielle. Il est président du parti « Mouvement des réformateurs libéraux » (Mrl).

-Laurent Batumona, député national de l’opposition. Il président  du parti « Mouvement  de  solidarité pour  le changement » (MSC) et président de la plate-forme  « Front du peuple », membre du Rassemblement.

-Professeur Alphonse Maindo,  Docteur en sciences politiques de l’Université de Sorbonne Paris 1 et enseignant à l’Université de Kisangani.

Pour réagir à cette émission :

 

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

Réécoutez cette émission ici: /sites/default/files/2017-03/150317-a-f-dec-rentreeparlementaire-00.mp3