Anatole Matusila parle des centrales thermiques comme alternative à la fourniture d’électricité

Le problème d’étiage se pose avec acuité depuis quelques années en RDC, selon plusieurs rapports de la Société nationale d’électricité. Un phénomène à la base de nombreuses pannes d’électricité observées notamment dans la capitale congolaise.

Pour pallier à ce problème, le gouvernement dit avoir pris des dispositions idoines pour éviter au pays des graves pannes en électricité, affirme le ministre de l’Energie et Ressources hydrauliques, Anatole Matusila.

Parmi ces mesures : le recours aux centrales thermiques pour compenser le déficit énergétique causé par l’étiage.

Invité de Radio Okapi mercredi 15 mars, le ministre de l’Energie indique que l’étiage est un phénomène naturel que la RDC n’a jamais connu depuis 1905. Il parle aussi d’autres mesures prises pour lutter contre ce phénomène.

Anatole Matusila est interrogé par Jean-Désiré Kanyama.

/sites/default/files/2017-03/web-invite.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires