RDC : la Ceni satisfaite du bilan de l’enrôlement à mi-parcours

Le rapporteur de la Commission Electorale Nationale Indépendante a révélé lundi 13 mars à Radio Okapi que son institution a enrôlé plus de 18 millions d’électeurs sur les 42 millions attendus dans 12 provinces.  Se félicitant de ce chiffre réalisé, Jean-Pierre Kalamba a indiqué que les opérations dans les 13 autres provinces dont Kinshasa, seront lancées d’ici mi-avril prochain.

Quel bilan dresser à mi-parcours du processus d’enrôlement ?

Participent au débat de ce soir :

-Jean-Chrysostome Vahamuiti,  Député national de la majorité présidentielle. Il est secrétaire général adjoint du MSR et président du groupe parlementaire MSR et Alliés à l’Assemblée nationale.

-Professeur Jacques Djoli, Sénateur de l’opposition et inspecteur général du MLC.

-Jérôme Bonso, Président de la Ligue nationale des élections libres et transparentes (Linelit). Il est aussi coordonnateur de la plate-forme «Agir pour des élections transparentes et apaisées (AETA).

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

Réécoutez cette émission ici : /sites/default/files/2017-03/16032017-a-f-dec-evaluationprocessuselnrolement-01.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner