Tanganyika: deux centres de santé dotés du matériel médical

La Fondation Beya Siku a remis, mercredi 15 mars à Kongolo-centre, du matériel de radiographie, de gynécologie et de laboratoire au le centre de santé Majengo Mapya, en territoire de Kongolo et celui de Lengwe, en territoire de Nyunzu (Tanganyika).

Lors de la cérémonie de remise de ces équipements, le coordonnateur de la Fondation Beya Siku, Emmanuel Mukundi, a précisé:

«En tant qu’agence d’exécution locale, la Fondation Beya Siku est allée en Suède où elle a négocié avec ses partenaires. Human Bread, c’est la Fondation de Suède qui nous a offert tout ce matériel gratuitement. Ils nous ont donné gratuitement, mais ils nous ont demandé seulement de prendre en charge le transport».

Il a expliqué que de nombreux ressortissants des territoires de Kongolo et Nyunzu avaient contribué au déploiement de ce matériel.

Emmanuel Mukundi a également souligné que les hôpitaux bénéficiaires de ce don avaient été identifiés à partir de la Suède.

Ce don arrive huit mois après que quelques centres de santé ont été pillés à la suite de conflits ethniques à Nyunzu.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (43)
Monusco (41)
Opposition (33)
ADF (30)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)