La MONUSCO poursuit les recherches pour retrouver les deux experts portés disparus

La MONUSCO continue les recherches pour retrouver les deux experts onusiens et les quatre Congolais qui les accompagnaient. Ces personnes sont portées disparues depuis dimanche 12 mars au Kasaï-Central.

Dans un communiqué publié jeudi, la mission onusienne en RDC précise que ces recherches ont été déclenchées au lendemain de l’annonce de leur disparition. Les troupes de la MONUSCO mènent depuis des patrouilles terrestres et aériennes.

En visite mercredi à Kananga, le chef de la MONUSCO, Maman Sidikou, a salué la coopération avec le gouvernement congolais. Il a également appelé tous ceux qui détiendraient des informations relatives aux personnes disparues à les partager avec la MONUSCO.

Par ailleurs, la mission onusienne dit avoir graduellement augmenté sa capacité opérationnelle dans le Kasaï depuis le mois de décembre 2016, conformément à son mandat. Actuellement, la MONUSCO a une présence effective à Kananga, Tshimbulu, Luiza et à Kabeya Kamwanga.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner