Kananga : des miliciens Kamuina Nsapu se sont rendus aux autorités

Quelques jeunes présentés comme des miliciens du chef coutumier Kamuina Nsapu décédé en août 2016 se sont rendus dimanche 19 mars à Kananga. Une reddition qui intervient au lendemain de la visite du ministre de l’Intérieur dans cette province. Emmanuel Shadary était accompagné de certains notables du Kasaï-Central.

Les miliciens Kamuina Nsapu affrontent les forces de l’ordre depuis l’année passée dans les provinces du Kasaï. Des affrontements qui ont fait de nombreuses victimes.

Quelle analyse faire de cette reddition ?

Les débatteurs de ce soir sont :

-Justin Milonga, vice-gouverneur de la province du Kasaï-Central.

-Maitre Juvénal Munubo Mubi, Député national. Il est membre de la commission Défense et sécurité et rapporteur de la sous-commission des Forces armées à l’Assemblée nationale.

-Edel Martin Kabuta Kapua, Coordonnateur national du réseau jeune dans le monde pour la paix. Il est aussi président provincial de la Société civile du Congo Kasaï Central et Kasaï.

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

Réécoutez cette émission ici : /sites/default/files/2017-03/21032017-p-f-dec-reddition_kamwinansapu-00_site.mp3