Le député Rombaut Kalombo fait le bilan de la mission de pacification au Kasaï central

Le député Rombaut Kalombo qui a fait partie de la délégation des notables qui a accompagné le vice-premier ministre chargé de l’Intérieur Emmanuel Shadari dans la mission de pacification du grand Kasaï estime que les résultats de cette mission sont positifs.
 
«Les résultats de la mission ont été très bons. Avec le concours de tout le monde, nous estimons que nous avons réussi. Parce que vous avez suivi comme moi que les miliciens sont sortis d’eux-mêmes à Kananga et ils cohabitent avec les policiers et les militaires qui jadis étaient leurs ennemis. A ce jour, nous pouvons dire qu’à Kananga il y a la paix», affirme Rombaut Kalombo. Il note que ces résultats ont  été obtenus grâce à leur esprit de solidarité et d’écoute.
 
«Nous, les notables qui accompagnions le vice-premier ministre, chacun a fait le travail de sensibilisation dans sa circonscription. Et ce que nous avons fait a produit des résultats. A Demba, dans ma circonscription électorale, les miliciens cohabitent avec la population», rapporte le député national.
 
Il recommande aux ceux qui ont kidnappé les deux experts des Nations Unies ainsi que ceux qui les accompagnaient de les libérer «pour éviter au pays des problèmes inutiles».
 
Rombaut Kalombo s’entretient avec Michel Kifinda Ngoy.

/sites/default/files/2017-03/210317-p-f-kinshasa_invite_rombeau_kalombo-00.mp3