Kalemie : la population encouragée à consommer l’eau potable des sites aménagés

Le ministère de l’intérieur du Tanganyika en collaboration avec l’UNICEF et des organisations humanitaires mènent depuis mercredi 22 mars à Kalemie une campagne pour promouvoir auprès de la population la gestion et la consommation de l’eau provenant des points aménagés.
 
Plusieurs caravanes sont organisées dans la ville avec des participants arborant des tee-shirts et des banderoles avec des messages appelant la population à consommer uniquement de l’eau potable provenant d’un point d’eau aménagé.
 
D’après le ministre provincial de l’Intérieur Joseph Kiluba, cette campagne vise à inculquer à la population des habitudes de vie saine et responsable vis-à-vis de l’eau afin de prévenir les maladies hydriques dont le choléra.
 
A l’en croire, la majorité de la population du Tanganyika consomme sans traitement de l’eau provenant  des cours d’eau  et des lacs  résiduels à cause des difficultés de fonctionnement de la Régie des eaux.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (47)
Beni (43)
Monusco (41)
Opposition (33)
ADF (30)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)