Margot Tedesco commente la condamnation de Jean-Pierre Bemba pour subornation de témoins

Margot Tedesco, responsable de l’unité extérieure de sensibilisation de la Cour pénale internationale (CPI) en RDC estime que le verdict condamnant Jean-Pierre Bemba et ses coaccusés dans l’affaire de subornation des témoins a tenu compte du nombre de chefs d’accusations reprochés au président du MLC.

«Dans le cas de Jean-Pierre Bemba il faut rappeler qu’il été reconnu coupable de quarante-deux chefs d’accusations concernant des atteintes à l’administration de la justice, à savoir subornation des témoins, falsification pour avoir de faux témoignages dans la première affaire qui concerne les crimes commis en Centrafrique. Les juges ont analysé tous ces critères pour donner ces pénalités qui ont été prononcées aujourd’hui», explique Margot Tedesco.

A propos de l’amende  de 300 000 euros, la responsable de l’unité extérieure de sensibilisation de la CPI en RDC indique que «Jean-Pierre Bemba est la seule des cinq personnes reconnues coupables qui n’est pas reconnue indigente» devant la Cour.
 
Pour Margot Tedesco, « les juges ont  considéré que M. Bemba ne pouvait pas avoir droit à la déduction de peine infligée parce que dans l’affaire principale, Jean-Pierre Bemba bénéficiait déjà d’une déduction du temps passé en détention ».
 
Margot Tedesco s’entretient avec Jeef Ngoy.
/sites/default/files/2017-03/08._230317-p-f-kininvitecpimardgottedesco.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (106)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)