Crise politique en RDC : que peut-on attendre du Conseil de sécurité de l’ONU ?

Présent à la session extraordinaire du  Conseil de sécurité de l’ONU  ouverte le mardi dernier  à New-York, Mgr Utembi, président de la CENCO a affirmé que « le Conseil de sécurité a salué ce qui est déjà fait dans l’accord du 31 décembre, mais il est également au courant de la deuxième phase des discussions sur l’arrangement particulier. Le Conseil se montre disposé en effet à pouvoir donner sa contribution pour la mise en œuvre de l’accord».

Une certaine opinion estime que cette contribution doit  être essentiellement  centrée sur la pression  aux acteurs politiques pour décanter la crise politique née du maintien au pouvoir du président Kabila au-delà de la fin de son mandat, faute d’organiser les élections.

-Qu’en pensez-vous ?

/sites/default/files/2017-03/p.a_pour_le_site_.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (76)
élection (67)
Elections (65)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (30)
ADF (29)
Vclub (26)
FCC (24)
Caf (23)
Léopards (22)
Mazembe (19)
Linafoot (19)