Basket: le manager de la fédération appelle les Congolais à contribuer au financement des Léopards

Le manager de la Fédération de basketball du Congo (FEBACO), Jo Lolonga, appelle les Congolais à contribuer pour financer l’équipe nationale de la RDC qui va participer du 18 au 30 août prochain au Championnat d’Afrique des Nations (Afrobasket), prévu à Brazzaville (Congo).

«C’était un grand souci pour la majorité des basketteurs congolais de participer à l’Afrobasket qui se déroulera à Brazzaville», confie-t-il.

En tant que manager de la fédération de basket, Jo Lolonga est notamment chargé de trouver des moyens pour financer la sélection congolaise.

«Ma fonction est de trouver des moyens pour que l’équipe puisse fonctionner en bonne et due forme », résume-t-il.

Pour trouver ces moyens, Jo Lolonga appelle notamment les Congolais à contribuer.

«Si on prend le 1% des 70 millions d’habitants que nous avons en RDC et que chacun cotisaient pour un dollar américain, on pourrait avoir» des milliers de dollars pour financer la sélection nationale de basket, soutient-il.

Jo Lolonga annonce qu’un compte bancaire sera ouvert où toutes les personnes intéressées pourraient verser leurs contributions.

Vous pouvez écouter l’intégralité de l’entretien qu’il a accordé à Radio Okapi:

/sites/default/files/2017-03/basket_jo_lolonga.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner