RDC: les médecins publics toucheront leurs salaires à Procredit Bank

Les médecins publics ne seront plus par la Banque internationale de l’Afrique au Congo (BIAC), mais par la Procredit Bank. Le début de l’opération de délocalisation des comptes est annoncé pour lundi 27 mars, d’après un communiqué du Syndicat des médecins du Congo (SYMECO).

 «Nous tenons à porter à la connaissance de tous les médecins affiliés des services publics de l’Etat de Kinshasa que les opérations de régularisation de l’ouverture des comptes dans les livres de la Procredit Bank Congo commenceront ce lundi 27 mars 2017 et se feront de 8h30 à 16 heures dans les agences Procredit bank de Kintambo Magasin, de la Poste non loin du boulevard du 30 juin, de Kin Maziere, de Saio, de Gambela, de Rond-point Ngaba, et Masina deux», a annoncé le secrétaire général du SYMECO, Juvénal Mulanda Nlenda.

Selon lui, l’opération commence à Kinshasa et va s’étendre dans les provinces, partout où ces médecins relevant du trésor public touchaient leurs salaires à la BIAC.

«Il y aura la seconde étape qui va porter  sur les médecins payés par la BIAC à l’intérieur du pays et qui pourront aussi faire objet de délocalisation de la paie et le processus  pourra se poursuivre», a-t-il assuré.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner