RDC: Amos Mbayo et Alain Badiashile en lice pour la présidence du Comité olympique

La commission électorale indépendante du Comité olympique congolais (COC) a publié dimanche 26 mars à Kinshasa les noms de deux candidats retenus sur les quatre qui ont postulé pour la présidence de ce comité.

Il s’agit du président sortant du COC, Amos Mbayo, et de l’actuel secrétaire général de la fédération des fédérations congolaises, Alain Badiashile.

La commission électorale n’a pas retenu les candidatures d’Herman Mbonyo, président de la Fédération congolaise de Rugby et de Jean Beya wa Kabenga, qui a présidé le COC entre 2008 et 2009.

Ces derniers n’auraient pas effectué deux mandats dans une fédération sportive congolaise. Ce qui le disqualifie de la course à la présidence du comité olympique.

L’élection est prévue le 13 avril prochain au siège du COC à Kinshasa.

Le président du comité olympique est élu pour un mandat de quatre ans.

Le Comité olympique congolais gère toutes les fédérations sportives de la RDC et sélectionne les athlètes qui participent aux Jeux olympiques.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner