Des policiers tombés dans l’embuscade tendue par la présumée milice Kamuina Nsapu

Plus d’une quarantaine de policiers tués dans une embuscade tendue le week-end sur la route Tshikapa-Kananga près du village  Kamuesha par des présumés miliciens de Kamuina Nsapu.

Entre-temps, dans plusieurs territoires des provinces qui constituaient autrefois les Kasaï Oriental et Occidental, les notables dénoncent les exactions attribuées à ces miliciens

-Comment analyser cette situation ?

Les invités de ce soir sont :

-Papy Tamba, Communicateur de la Majorité Présidentielle.

-Professeur Jacques Djoli, Sénateur et Inspecteur général du Mlc. Il est vice-Président de la Commission Défense, sécurité et surveillance des frontières du Sénat.

-Professeur Jeef  Mudimbi, Professeur à la faculté des sciences politiques et administratives à l'Université de Lubumbashi.

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

Réécoutez cette émission ici : /sites/default/files/2017-03/20170327-p-a-d-dec-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner