RDC : allégations des fosses communes au Kasaï Central

Le Bureau conjoint des Nations unies aux droits de l’homme a fait état, mercredi 22 mars 2017, lors de la conférence de presse des Nations Unies à Kinshasa, d’allégations de dix fosses communes dans la province du Kasaï-Central.

Le porte-parole du gouvernement congolais, Lambert Mende affirme avoir avoué dernièrement être au courant de plus de trois fosses communes dans cette partie du territoire national. Selon Lambert Mende, les enquêtes des juges militaires sont déjà lancées.

Comment analyser ces révélations ?

Les invités de ce soir sont :

-Maitre Georges Kapiamba, avocat,  Président de l’Association congolaise pour l'accès à la justice (ACAJ). Il est aussi coordonnateur de la coalition des 33 ONG de défense des droits de l’homme.

-Maitre Guillaume Manjolo, Avocat et secrétaire Général de l’Union des Libéraux Démocrates Chrétiens. Il est aussi communicateur de la Majorité présidentielle.

-Maitre Ruffin LUKOO,  avocat et chercheur en droits humains.

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

Réécoutez cette émission ici : /sites/default/files/2017-03/23032017-a-f-dec-01_site.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner