L’arrangement particulier n'a pas été signé

La signature de l’arrangement particulier n’a pas eu lieu lundi 27 mars 2017 comme prévu. Selon la Cenco, cette  non signature fait suite aux désaccords persistants sur le mode de désignation du premier ministre et du président du conseil national de suivi de l’accord.

De ce fait, dans une déclaration solennelle rendue publique lundi soir, la Cenco a affirmé mettre fin à ses bons offices. Elle renvoie au président de la république la responsabilité de la mise en œuvre rapide de l’accord de la Saint Sylvestre.

-Quelle analyse faire de cette situation ?

Les invités de ce soir sont :

-Abbé Donatien Shole,  Secrétaire général adjoint de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco).

-André-Alain Atundu, Porte-parole de la Majorité présidentielle.

-Martin Fayulu, Député national. Il est Coordonnateur des Forces acquises au changement ainsi que de la Dynamique de l’opposition. Il est aussi membre du Comité de sages du Rassemblement.

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

Réécoutez cette émission ici : /sites/default/files/2017-03/28032017-p-f-dec-arrangementparticuliernonsignee-00_site.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner