Jean-Claude Katende : « La MONUSCO reste une mission importante en RDC »

L’Association africaine de défense des droits de l’homme (ASADHO), en partenariat avec la Fédération internationale des droits de l’homme (FIDH) ont adressé lundi 27 mars une requête au Conseil de sécurité des Nations Unies afin de plaider en faveur du renouvellement du mandat de la MONUSCO.
 
Invité de Radio Okapi mardi 28 mars, Me Jean-Claude Katende, président de l’ASADHO, estime que la MONUSCO « reste une mission importante en RDC. Elle doit continuer la lutte contre les groupes, tant à l’Est de la République qu’au Kasaï central ».
 
Une autre raison, selon lui, est que le Bureau conjoint des Nations unies pour les droits de l’homme (BCNUDH) au sein de la MONUSCO est important tant pour la prévention que la justice.
 
« Les violations des droits de l’homme permettent aux auteurs de s’abstenir de continuer à violer de manière massive les droits des Congolais. Les rapports documentés du BCNUDH serviront un jour la justice congolaise », affirme Jean-Claude Katende.
 
Il s’entretient avec Pellet Kipela Mondo.

/sites/default/files/2017-03/web-09._280317-p-f-kin._invite_me_jean-claude_katende-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)