Kabund-A-Kabund: «L’accord du 31 décembre demeure l’unique source de légitimité des institutions»

Le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Jean Marc Kabund-A-Kabund a estimé mardi en conférence de presse que l’accord du 31 décembre est l’unique source de légitimité de toutes les institutions à mandat électif, en cette période de transition. Il a annoncé à cette occasion une marche pacifique de son parti le 10 avril prochain.

«L’UDPS relève que l’accord politique inclusif du Centre Interdiocésain du 31 décembre 2016 est et demeure l’unique source de légitimité de toutes les institutions à mandat électif de la RDC pendant cette période transitoire et que sa non-exécution, de par la volonté du régime en place, entraînerait l’illégitimité de tous les animateurs des institutions de notre pays», a affirmé Jean Marc Kabund dans une conférence de presse tenue ce mardi à Kinshasa.

Commentant la conclusion des travaux du dialogue entre la majorité et l'opposition sous la médiation de la CENCO sans la signature du texte sur l’arrangement particulier, le secrétaire général de l’UDPS a chargé la Majorité présidentielle (MP).

«Nous sommes en face des gens qui ont abusé de notre volonté de dialoguer pour en finir avec la crise et qui, jusqu’à présent, nous ont considérés comme des politiciens naïfs», s’est insurgé Jean Marc Kabund.

«A dater de ce mardi 28 mars, l’UDPS constate que le pays est dans l’impasse. Il n’y a plus des doutes sur les intentions de M. Kabila et sa famille politique de ne pas aller aux élections pour favoriser l’alternance à la tête du pays. Nous allons maintenant nous prendre en charge. J’appelle les millions des combattants de l’UDPS, du Rassemblent et le peuple congolais de se prendre en charge par des actions de résistance pacifique contre la dictature qui vise à s’enraciner dans notre pays », a également lancé le secrétaire général de l'UDPS, invitant la communauté internationale à "ne plus reconnaître Joseph Kabila comme chef de l’État".
 

Lire aussi sur radiookapi.net: