Joseph Kabila prend acte de la fin de la mission de bons offices de la CENCO

Au lendemain de l'annonce de la fin de la médiation de la CENCO dans les discussions politiques, les évêques ont été reçus par le président Joseph Kabila. Ce dernier a dit prendre acte de la fin de la mission de bons offices de la CENCO.

L’arrangement particulier de l'accord du 31 décembre 2016 n’a pas été signé. Le pouvoir et l'opposition n'ont pas réussi à se mettre d'accord sur le mode de désignation du Premier ministre et la personnalité qui va diriger le conseil de suivi de l'accord.

Le chef de l'Etat s’est engagé à trouver une solution consensuelle sur ces deux questions.

Quelle analyse faire de cette situation ?

Les débatteurs de ce soir sont :

-Professeur Mwahila Tshiyembe,  Directeur de l’Institut panafricain de géopolitique de Nancy en France.

-Professeur Félicien Kabamba, Professeur et Chercheur au Centre d’études politiques de l’Université de Kinshasa.

-Bienvenu-Joseph Mabondo, Politologue. Il est l’auteur de l’ouvrage intitulé « la Multipolarisation de l’économie congolaise avec le concours des puissances étrangères ».

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

Réécoutez cette émission ici : /sites/default/files/2017-03/290317-_dec-echecsignaturearrangementparticulier-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner