Kananga : des civils tués dans la traque contre la milice Kamuina Nsapu (Témoignage)

De nombreux hommes ont fui leurs domiciles à Kananga, notamment dans la commune de Nganza, ou les forces de sécurité congolaise traquent des présumés miliciens Kamuina Nsapu. Radio Okapi a joint au téléphone mercredi soir un habitant de la Nganza qui fait état de la mort de cinq membres de sa famille au cours de l’opération des forces de l’ordre.
 
«Je t’affirme qu’on a tué des personnes à Nganza, et nous avons fui. Moi j’ai perdu ma mère et deux femmes de mon grand frère avec un bébé et ma petite sœur», raconte l’homme sous le sceau de l’anonymat.
 
Il dit avoir eu la vie sauve pour avoir fui son domicile avant le lancement de l’opération des forces de l’ordre.
 
«Comme on nous a signalé bien avant, nous les hommes, on a eu le temps de fuir alors que les femmes ont été tuées» se désole-t-il, ajoutant «craindre» pour la vie de ses trois autres sœurs dont il n’a plus de nouvelles.

Vous pouvez écouter le témoignage de cet habitant de Kananga dans cet extrait sonore :

/sites/default/files/2017-03/01._300317-p-f-kanangattemoignage-web.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (70)
élection (63)
FARDC (49)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (32)
ADF (32)
FCC (29)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (21)
Linafoot (20)
Mazembe (19)