Fin de la mission des bons offices de la CENCO et insécurité à Kananga

Deux sujets réunissent les journalistes aujourd’hui : d’abord, l’arrangement particulier n’a pas été signé lundi 27 mars 2017 comme prévu. Parmi les points de divergence, les acteurs politiques évoquent notamment le mode de désignation du Premier ministre. Après avoir pris acte de la fin de la mission de bons offices de la CENCO mardi dernier, le Chef de l’Etat s’engage à trouver une solution consensuelle pouvant débloquer la situation politique actuelle.

Et puis nous irons dans la Province du Kasaï Central où plusieurs témoignages font état des civils tués et blessés par les forces de l’ordre dans la commune de Nganza au cours de l’opération de traque contre les présumés miliciens de Kamuina Nsapu.

Les journalistes débatteurs sont :

-Innocent Kabukala, journaliste indépendant.

-Joachim Diana, Editeur de la colombe, un journal paraissant ici à Kinshasa et

-Rombaut Otaba, Journaliste au quotidien l’Observateur, journal paraissant à Kinshasa.

Une tribune de presse que présente Alain Irung

Ecoutez et réécoutez cette émission ici : /sites/default/files/2017-03/310317-p-f-tribune_-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner