Pascal Villeneuve dresse le bilan de son action à la tête de l’UNICEF en RDC

Le représentant de l’UNICEF en RDC Pascal Villeneuve est arrivé fin mandat. Invité de Radio Okapi ce vendredi, il dit avoir réalisé des progrès importants notamment dans le domaine de la protection et la survie de l’enfant en RDC.
 
D’après lui, le taux de de mortalité des enfants de moins de 5 ans a été réduit de 60% au cours de ces trente dernières années. Un progrès qu’il inscrit cependant dans la continuité des actions de l’UNICEF en RDC.  Il énumère cependant trois défis qui restent à relever pour l’UNICEF en RDC : la malnutrition chronique, l’enregistrement des enfants à la naissance et la violence faite aux enfants.  
 Pascal Villeneuve souhaite pour réussir à relever ces défis que la paix et la stabilité reviennent en RDC afin que chaque enfant puisse vivre dans un environnement sécurisé et ainsi aller à l’école.
 
Pascal Villeneuve s’entretient avec Jean-Pierre Elali.

/sites/default/files/2017-03/10._310317-p-f-31032017-p-f-invite-kinshasapascalvilleneuve-web.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (99)
Elections (92)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)