RDC: appel à la journée «ville morte»

La plateforme «Rassemblement», dirigée par le tandem Pierre Lumbi et Félix Tshisekedi, a appelé  à une journée «ville morte» sur toute l’étendue de la RDC, lundi 3 avril, pour contraindre le président Joseph Kabila à appliquer l’accord du 31 décembre 2016.

Pour le Rassemblement, la meilleure façon de pousser la majorité présidentielle à appliquer cet accord reste la pression populaire à travers les actions de masse.

Quelle analyse faire de cette démarche de l’opposition ?

Les débatteurs de ce soir sont :

-Muhindo Nzangi, député national de l’opposition. Il est cadre du MSR, parti membre du G7 et du Rassemblement.  

-Dieudonné Mwenze, député honoraire et communicateur  de la Majorité présidentielle

-Alphonse Maindo, Docteur en sciences politiques de l’Université de Sorbonne Paris 1 et enseignant à l’Université de Kisangani.

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

Réécoutez cette émission ici : /sites/default/files/2017-04/030417-dec-journeevillemorte-00_site.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner