Henri Thomas Lokondo: « Il faut qu’on évite au président cette attitude de débauchage »

Alors que le président de la République a demandé au Rassemblement de l’opposition de mettre fin à ses querelles intestines et de lui présenter une liste de candidats Premier ministre, le député de la majorité Henri Thomas Lokondo estime que la nomination du nouveau Premier ministre ne doit pas être perçue comme un débauchage.

Le président a annoncé devant le Parlement qu’il allait nommer dans les 48 heures un Premier ministre qui sera issu du Rassemblement de l’opposition, comme le prévoit l’accord du 31 décembre.

Cette coalition de l’opposition connaît cependant une dissidence.

Pour Henri Thomas Lokondo, « le vrai Rassemblement » est celui « qui est piloté par les amis de Limete avec Félix Tshisekedi en tête ».

« Si le président nomme quelqu’un sans que le Rassemblement de Limete soit très impliqué, ça va s’apparenter à un débauchage », estime le député.

Henri Thomas Lokondo invite cependant les franges du Rassemblement à se réconcilier.

Il est l’invité de Radio Okapi. Il est interrogé par Innocent Olenga.

/sites/default/files/2017-04/20170406-entretien-henri-thomas-lokondo_4min42sec.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner