Eve Bazaiba: «On n’a pas à avoir honte de l’appui des partenaires internationaux pour l’organisation des élections»

La secrétaire générale du MLC et coordonnatrice du Front pour le respect de la constitution, Eve Bazaiba, estime qu’il est normal qu’un pays reçoive de l’aide pour organiser les élections.

« On n’a pas à avoir honte de l’appui des partenaires internationaux pour l’organisation des élections », affirme-t-elle.

Dans son discours prononcé mercredi devant le Parlement, Joseph Kabila avait déclaré que le processus électoral « étant l’œuvre des Congolais, financé par les Congolais eux-mêmes, aucune ingérence étrangère ni dans son pilotage, moins encore dans son déroulement, ne sera tolérée ».

« Si vous ne voulez pas qu’il y ait de l’ingérence dans la gestion, il faut savoir vous prendre en charge correctement », répond la secrétaire générale du MLC.

Eve Bazaiba est l’invitée de la rédaction. Elle est interrogée par Billy-Yvan Lutumba.

/sites/default/files/2017-04/20170407-entretien-eve-bazaiba_4min22sec.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner