RDC : la nomination de Bruno Tshibala s’écarte de l’esprit de l’accord de la Saint-Sylvestre, selon Didier Reynders

Le vice-Premier ministre et ministre belge des Affaires étrangères, Didier Reynders dit avoir pris acte de la nomination de Bruno Tshibala à la primature qui, d’après lui s’écarte de la lettre et de l’esprit de l’accord de la Saint-Sylvestre.

«Comme l’Union européenne, la Belgique est préoccupée par le fait que les autorités de transition ne disposent pas du large soutien nécessaire», a indiqué Didier Reynders dans une déclaration publiée samedi 8 avril 2017.

S’appuyant à la résolution 2348 de l’ONU, le vice-Premier ministre et ministre belge des Affaires étrangères souligne la nécessité de la mise en œuvre intégrale de l’accord du 31 décembre 2016.

Bruno Tshibala a été nommé vendredi au poste de Premier ministre en remplacement de Samy Badibanga, à la suite des consultations entamées par le président Kabila avec la classe politique.

Ces consultations rejetées par le Rassemblement aile Félix Tshisekedi et soutenues par celle d’Olenga Nkoy avaient été initiées, après que la Conférence épiscopale nationale congolaise (CENCO) a mis fin à sa médiation.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner