RDC: le cardinal Laurent Monsengwo invite les jeunes à être les artisans de la paix

Le cardinal Laurent Monsengwo a appelé la jeunesse congolaise à être «des véritables artisans et missionnaires de la paix». Il a lancé cet appel dimanche  9 avril alors qu’il donnait son homélie à l’occasion du dimanche des rameaux qui coïncide avec la 32ème journée mondiale de la jeunesse au stade tata Raphael à Kinshasa.
 
L'église a commémoré cette journée sous le thème: « jeune catholique artisan et missionnaire de la paix».
 
Le cardinal appelle aussi les jeunes fidèles à prier pour le pays et à travailler pour le relever et le développer.
 
Pour le cardinal Laurent Monsengwo Pasinya, la jeunesse congolaise particulièrement celle de Kinshasa ne doit pas céder à la « manipulation qui l'inciterait à la violence, la délinquance connue sous la dénomination des kulunas».
 
Le pape sur la place Saint-Pierre a rappelé aux jeunes du monde qu’il faut apprendre à voir Jésus dans le visage de l’autre qui souffre dans le monde à cause des guerres et des tueries, comme lui a souffert.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner