L’abbé Alberto Rodriguez dresse le bilan des journées diocésaines de Goma

Plus de 17 000 jeunes de la RDC, du Rwanda, du Burundi, du Kenya et de la Tanzanie ont pris part du 6 au 9 avril à Goma au 9e forum œcuménique des jeunes catholiques de la région des Grands Lacs. Une initiative de l’Eglise catholique pour promouvoir la paix et la cohabitation pacifique entre les communautés de la région.

Invité dans le journal du soir de Radio Okapi ce lundi, l’aumônier des jeunes du diocèse de Goma, abbé Alberto Rodriguez estime que ce forum est une « réussite ».

« Nous avons vu une foule se déverser dans le collège Muanga où a eu lieu le forum. Le Seigneur a vraiment agi. Nous avons vu comment les jeunes se sont mis ensemble pour la paix, comment les jeunes nous ont dit : ‘’Merci, on n’a jamais vu des choses pareilles’’ », indique-t-il.

Dans la déclaration finale de leur forum, les jeunes ont dit désapprouver la violence, l’exclusion, le tribalisme et l’activisme des groupes armés, résume l’abbé Alberto Rodriguez.

L’abbé Alberto Rodriguez s’entretient avec Freddy Bikumbi.

/sites/default/files/2017-04/20170410-entretien-abbe-rodriguez_4min35ec.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (76)
élection (67)
Elections (65)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (30)
ADF (29)
Vclub (26)
FCC (24)
Caf (23)
Léopards (22)
Mazembe (19)
Linafoot (19)