RDC: la marche pacifique s’est muée en journée ville morte

Le Rassemblement  de l’opposition a  appelé la population congolaise à se mobiliser lundi 10 avril 2017, pour des manifestations pacifiques afin d’exiger le respect de l’accord du 31 décembre et dénoncer les massacres en cours à travers le pays. 

Les cadres de ce regroupement politique affirment que compte tenu de la forte présence policière, la marche pacifique s’est muée en journée ville morte, dans plusieurs villes de la RDC. Cela pour éviter le bain de sang qui pourrait arriver suite à la répression policière.

Quelle analyse faire de cette démarche de l’opposition ?

Les débatteurs de ce soir sont :

-Jean-Bertrand Ewanga, Député national et président du parti politique Front citoyen pour la république. Il est aussi secrétaire exécutif de la Plate-forme Alternance pour la république et membre du Rassemblement.

-Crispin Ngoy, député national de la majorité présidentielle et secrétaire général en charge de la politique  du parti Rudec. Il est aussi communicateur de la majorité présidentielle.

-Etienne Vivien Kalonji, analyste politique. Il est aussi spécialiste en résolution pacifique des conflits.

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

Réécoutez cette émission ici : /sites/default/files/2017-04/11042017-p-f-dec-marche_en_ville_morte-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)