Une maladie inconnue décime les poissons à Walikale

Une maladie d’origine inconnue décime depuis environ deux mois des poissons dans la localité de Makana, située à environ 65 Km de Walikale-centre (Nord-Kivu).

Des sources locales font été de la découverte depuis quelques semaines des poissons morts et présentant des lésions dans des rivières et étangs piscicoles du village.

D’après le chef de cellule production et santé animale, du service de l’agriculture et pêche de Walikale, Sadiki Semukobya, une aucune analyse n’a pas encore été faite sur ces poissons pour déterminer les causes de ces décès des poissons.

Sadiki Semukobya craint que ces poissons ne soient porteurs d’une maladie infectieuse pour l’homme et que sa consommation présente un risque de santé publique pour les habitants de la région.

Il recommande aux autorités provinciales de mener d’urgence des études, afin de mettre un terme à cette maladie. Selon lui, la pêche est l’une des activités principales des habitants de Makana.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires