Tshibangu Kalala : « Il est prévu que le gouvernement d’union nationale soit mis en place au début de la semaine prochaine »

Le Premier ministre Bruno Tshibala Nzenze a débuté les consultations, mardi 11 avril, à la cité de l’Union africaine, en vue de la formation du gouvernement d’union nationale. Parmi les délégations reçues figure la plateforme « Dynamique de l’opposition ».
 
Tshibangu Kalala, membre de la Dynamique de l’opposition, annonce que le gouvernement de transition est prévu « pour la semaine prochaine ».
 
« Le peuple attend son gouvernement d’union nationale. Il faut que très rapidement, au plus tard au début de la semaine prochaine, qu’on ait un gouvernement de l’union nationale », affirme-t-il.
 
Il reste par ailleurs convaincu que le Premier ministre Bruno Tshibala pourrait parvenir à fédérer toutes les tendances du Rassemblement autour de lui.
 
« Bruno Tshibala sait comment à un moment ou un autre il peut consulter les dirigeants de son parti l’UDPS. Les consultations vont se poursuivre avec les autres plateformes du Rassemblement (…) », déclare Tshibangu Kalala. Il s’entretient avec Kelly Nkute.

/sites/default/files/2017-04/web-10._12042017-p-f-inviteproftshibangu-00.mp3