Le « phénomène » Kamuina Nsapu atteint le Lualaba : comment analyser cette expansion ?

Les forces de l’ordre et les présumés milices du chef coutumier Kamwina Nsapu se sont affrontés lundi 10 avril 2017, dans la localité de Kalamb, en province de Lualaba. Le bilan de ces affrontements fait état de 16 morts parmi les assaillants.

Depuis deux semaines, ces miliciens, en provenance de la province voisine du Kasaï, ont attaqué plusieurs villages de cette partie du Lualaba, où ils tuent, pillent, brûlent des maisons d’habitation, des hôpitaux, des écoles et des paroisses.

-Quelle analyse faire de l’expansion de cette milice ?

Les débatteurs de ce soir sont :

- Dismas Kitenge,  président du groupe lotus  et vice-président honoraire  de la Fédération  Internationale des Droits de l’Homme

-Israël  Mutala ,  journaliste, analyste politique et économique   

-Joseph Kongolo,  analyste politique

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

Réécoutez cette émission ici : /sites/default/files/2017-04/13042017-a-f-dec_affrontements_kamwina_nsapu_forces_ordre_a_lomami-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner