Dr Guylain Kaya: « Nous avons connu une adhésion facile de la population à la campagne anti-polio»

La campagne de vaccination contre la poliomyélite a pris fin mardi 11 avril sur l’ensemble de la République démocratique du Congo (RDC). Dressant le bilan provisoire, le directeur national du Programme élargi de vaccination (PEV), Dr Guylain Kaya, note que 14 millions d’enfants ont été vaccinés sur les 19 millions attendus. Il se dit surtout satisfait de l’appropriation de cette campagne par la population congolaise.

« Contrairement à d’autres campagnes, nous avons connu une adhésion facile de la population. Il y a eu moins de résistance dans les provinces où il y avait des groupes réfractaires», se réjouit Dr Guylain Kaya.

Il fait le point de la campagne et de la situation de la poliomyélite dans cet entretien avec Babel Mpongo Masimango:

/sites/default/files/2017-04/web-10._140417-p-f-kinshasa_invite_dr_guylain_kaya_du_pev-00.mp3
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner