Kasaï-Central: un nouveau chef Kamuina Nsapu désigné

La famille de Kamuina Nsapu a annoncé dimanche 16 avril 2017 à Kananga le nom du nouveau  chef traditionnel désigné pour succéder à celui qui a été tué en août 2016. Par la même occasion, elle a déclaré avoir exhumé et retiré les restes du corps de leur parent. Une exhumation obtenue à l’issue des négociations menées avec le ministre de l’Intérieur en séjour au Kasaï-Central.

Cette annonce pourrait-elle contribuer au retour de la paix aux Kasaï?

Les invités de ce soir sont :

-Basil Olongo, Vice-Ministre de l’Intérieur et sécurité.

-Claudel-André Lubaya, Député national élu de Kananga au Kasaï Central. Il est Président de l’UDA/ Originelle, parti membre de la plate-forme « Rassemblement des Forces politiques et sociales acquises au changement ».

-Me Sudi Kimputu Alimasi, Expert en décentralisation.

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

Réécoutez cette émission ici : /sites/default/files/2017-04/17042017-a-f-dec-designation_nouveau_chef_kamuina_nsapu-00.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner