Le Rassemblement se dit prêt pour finaliser l’arrangement particulier avec le Président Kabila

Le Rassemblement a affirmé, lundi 24 avril à Kinshasa, au cours d’un meeting pour commémorer  la journée qui marque l’instauration de la démocratie en RDC, sa disponibilité à rencontrer le Président de la république pour finaliser l’arrangement particulier, en ce qui concerne la nomination du 1er ministre, celle du président du CNSA et la décrispation du climat politique dans le pays.

Le président de cette plate-forme de l’opposition estime que toute approche qui tend à s’écarter de l’accord du 31 décembre ne fait que précipiter la RDC dans le chaos.

-Quelle analyse faire de ce discours ?

Les débatteurs de ce soir sont :

- Maître Peter Kazadi, Cadre de l’Udps et Conseiller juridique de feu Etienne Tshisekedi.

- André-Alain Atundu, Porte-parole de la Majorité présidentielle.

- Alphonse Maindo, Docteur en sciences politiques de l’Université de Sorbonne Paris 1 et enseignant à l’Université de Kisangani.

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

Réécoutez cette émission ici : /sites/default/files/2017-04/250417-p-f-dec-meeting_rassemblement_24avril-00.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner