Crispin Atama Tabe parle de sa tournée d’évaluation de la situation des réfugiés Sud-Soudanais en Ituri

Le ministre de la Défense nationale, Crispin Atama Tabe séjourne depuis samedi dernier à Aru pour une mission d’évaluation de la situation des réfugiés sud-soudanais qui se sont  installés depuis une année dans les provinces du Haut-Uélé et de l’Ituri.
 
D’après lui, environ 60 000 sujets sud-soudanais ont fui la guerre dans leur pays pour trouver refuge dans les deux provinces de la RDC. Mais leur localisation à environ cinq kilomètres des frontières entre les deux provinces et leur pays d’origine pose un problème sécuritaire tant pour la RDC que pour leurs propres vies.
 
Crispin Atama Tabe dit avoir effectué le déplacement de ces deux provinces de la RDC, frontalières du Soudan du Sud, pour trouver une solution à ce problème sécuritaire et ainsi se conformer aux normes internationales relatives à l’accueil des réfugiés.
 
Crispin Atama Tabe s’entretient avec Sadiki Abukar.

/sites/default/files/2017-04/09._260417-p-f-bunia_invite_du_jour-web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner