Masisi: 29 civils tués lors des affrontements entre des miliciens

Vingt-neuf civils ont été tués mercredi 26 avril à Masisi lors des affrontements entre des combattants armés des groupes Nyatura et Conseil national pour le renouveau et la démocratie (CNRD), une branche dissidente des rebelles hutus rwandais des FDLR.

Des sources policières rapportent que lors de ces affrontements, les combattants du CNRD auraient attaqué les Nyatura. Les deux groupes sont dirigés par d’anciens officiers de l’armée congolaise.

Certains civils sont morts par balles au moment où ils tentaient de s’enfuir. D’autres ont été brûlés dans leurs maisons, indiquent les mêmes sources.

Ces informations sont confirmées par l’administrateur du territoire de Masisi, Dieudonné Tshishiku.

Selon lui, toute la population aurait fui dans la forêt. Des policiers se seraient repliés.

Le groupement de Bashali Mokoto où ont eu lieu les combats est presqu’entièrement occupé par des groupes armés depuis plusieurs années maintenant.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner