Bunia: marche de protestation après le meurtre d’un étudiant

Plus de cent étudiants de l’Institut supérieur des techniques médicales (ISTM) ont organisé vendredi 28 avril à Bunia dans la province de l’Ituri une marche pour protester contre le meurtre de leur camarade la nuit dernière. L’étudiant a été tué par des hommes armés non encore identifiés.

Selon des témoins, les personnes qui l’ont tué se sont enfuies avec la moto que l’étudiant conduisait.

Déplorant ce meurtre, les étudiants en colère scandaient des slogans hostiles aux forces de sécurité.

Le porte-parole des manifestants a déclaré à Radio Okapi que l’étudiant tué était également un conducteur de moto. Cette activité l’aidait à financer ses études.

De leur côté, le maire intérimaire de Bunia et la police promettent de se prononcer sur ce meurtre.  

Au cours de la même nuit de jeudi à vendredi à Hoho dans la périphérie sud de Bunia, un autre conducteur de moto a été grièvement blessé par balle par des hommes armés.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner