Thomas Luhaka: «Le chef de l’état nous a demandé de relancer la réhabilitation de la voirie de Kinshasa avec les moyens que nous avons»

Le ministre des Travaux publics et infrastructures, Thomas Luhaka, a effectué récemment une tournée dans la ville de Kinshasa pour se rendre compte de l’état de la voie urbaine de Kinshasa.
 
Invité de Radio Okapi ce vendredi, il a reconnu que les routes de Kinshasa sont pour la plupart abimées.
 
«Il faut reconnaitre que la voirie urbaine de la ville de Kinshasa est très affectée. Et c’est parce que depuis plusieurs années, on ne l’a pas renouvelée», explique Thomas Luhaka.
 
Pour remédier à cette situation, le ministre a indiqué avoir reçu des instructions du chef de l’Etat pour relancer d’urgence les travaux de réhabilitation de la voirie de Kinshasa avec les moyens dont dispose le gouvernement.
 
«Le chef de l’état nous a demandé à l’issue d’une réunion spéciale avec toutes les agences de relancer d’urgence quelques travaux dans la ville de Kinshasa avec les moyens que nous avons», affirme-t-il. Parmi ces moyens, Thomas Luhaka cite les financements publics et le Fond d’entretien routier (FONER) et le péage.

Thomas Luhaka s’entretient avec Etienne Kalema.

/sites/default/files/2017-04/10._280417-p-f-invite_ministre_luhaka-web.mp3