Deux morts dans une attaque armée à Uvira

Deux personnes ont été tuées et quatre autres grièvement blessées mardi 2 mai dans la matinée lors d’une attaque contre un minibus de transport en commun à Kabengwa, au sud de la cité d’Uvira (Sud-Kivu).

Des sources locales rapportent que le véhicule se rendait dans le territoire de Fizi en provenance d’Uvira. Il transportait des commerçants et des poissons. Le camion est tombé dans une embuscade tendue par des assaillants armés non autrement identifiés.

Parmi les morts figurent un commerçant de poissons et un  assaillant, abattu par ses camarades alors qu’ils se disputaient le butin. Des sources médicales signalent que trois blessés évacués à l’hôpital général de référence d’Uvira ont été acheminés à Bukavu par le Comité international de la croix rouge.

Des témoins affirment que les malfrats ont tout ravi aux passagers.

Les éléments de l’armée nationale sont intervenus, indiquent des sources militaires, ajoutant que ces malfaiteurs s’étaient déjà enfuis en empruntant la direction des montagnes surplombant le groupement de Kalungwe.  

Le commandant intérimaire du secteur opérationnel Sokola 2 sud au Sud-Kivu, le colonel Ramazani Fundi, assure que ses troupes sont à la poursuite des assaillants qui, selon lui, seraient identifiés comme des rebelles burundais du FOREBU, actifs sur la route entre Uvira et Fizi.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (50)
Ceni (32)
Kinshasa (31)
FCC (29)
Beni (28)
Unpc (27)
Corruption (26)
UDPS (26)
Monusco (21)
Butembo (21)
Sécurité (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)