1er mai : l’intersyndicale du Congo réclame l’amélioration des conditions des travailleurs

Le monde a célébré lundi 1er mai 2017, la journée internationale du travail, sous le thème « Construire l’avenir avec un travail décent ». En RDC, l’Intersyndicale du Congo réclame l’amélioration des conditions des travailleurs tant du secteur public que privé.

Il plaide également pour la restauration du cadre de dialogue entre le gouvernement et l’Intersyndicale nationale ainsi que la tenue d’un Conseil national extraordinaire pour recadrer le salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG).

-Quelle lecture faire de ces revendications ?

Les débatteurs de ce soir sont :

-Fabien  Boko, conseiller juridique  du ministre de l’emploi,  travail et prévoyance sociale  

-Guy Kuku Gedila, Président de la Confédération démocratique du travail (CDT) et Coordonnateur de l’Intersyndicale nationale du Congo. 

-Polydore Tangeli,  Analyste des questions sociales et expert en matière du travail, secrétaire exécutif du groupe Mosala 

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

Réécoutez cette émission ici : /sites/default/files/2017-05/02052017-a-f-dec-celebration_journee_internationale_travail-00.mp3