La ville de Lubumbashi a abrité «Wemba day festival»

La ville de Lubumbashi a abrité samedi 29 avril la première édition de «Wemba day festival», festival organisée en mémoire du chanteur Papa Wemba, décédé il y a une année, à Abidjan (Côte d’Ivoire).

A l’initiative de deux jeunes artistes de Lubumbashi, Mambina Zuka dit « M. Joe » et Junior Nembalemba dit « Majoos » avec l’appui du gouvernement provincial du Haut-Katanga, ce festival a réuni des musiciens, des artistes plasticiens, des danseurs, des DJ et des sapeurs.

«Il n’est pas normal qu’en date du 24 avril [date anniversaire de la mort de Papa Wemba] aucune manifestation d’éclat n’ait été organisée en RDC», s’est plaint Mambina Zuka .

Pour lui, Papa Wemba a incarné la musique moderne congolaise.

Mambina Zuka et Junior Nembalemba s’entretiennent avec Denise Maheho:

/sites/default/files/2017-05/290417-p-f-lubumbashifestivalwembaday-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (63)
FARDC (48)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (32)
FCC (28)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (20)
Linafoot (20)
Mazembe (19)