Nicaise Kibel’bel parle de la situation de la presse au Nord-Kivu

La journée internationale de la liberté de la presse est célébrée, mercredi 3 mai, à travers le monde.

Invité de Radio Okapi ce matin, le président de l’Amicale des Journalistes du Congo (AJC), basée à Beni (Nord-Kivu), Nicaisse Kibel’bel Oka estime que le manque de professionnalisme ne permet pas d’évaluer la situation de la liberté de la presse dans la partie Nord-Est du pays (Beni, Butembo et Lubero).

Kibel’bel Oka a également indiqué que la majorité des journalistes de cette partie du Nord-Kivu travaillent dans des conditions difficiles et vivent difficilement suite à la pauvreté dans la région.

Il a par ailleurs fustigé le comportement des hommes politiques du Nord-Kivu qui préfèrent utiliser les medias de Kinshasa que ceux de la région.

Cette journée internationale de la liberté de la presse est placée sous le thème: «Rôle des médias dans la promotion des sociétés justes, pacifiques et inclusives».

Kibel’bel Oka est interrogé par Papy-Martial Mukeba:

/sites/default/files/2017-05/10._030517-p-f-kin_invite_du_jour_nicaise_kibelbel-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner