RDC: les évêques demandent l’application des mesures de décrispation politique

L’épiscopat catholique congolais a demandé au Chef de l’état, dans un rapport confidentiel lu par l'AFP, de s’impliquer dans l’application des mesures de décrispation politique, en ce qui concerne les dossiers de certaines personnalités politiques poursuivies ou condamnées par la justice.

Dans leur rapport, les évêques catholiques ont plaidé auprès du président Joseph Kabila pour que l'opposant Moïse Katumbi, condamné par la justice, retourne en "homme libre" en RDC.

Dans le cadre de la décrispation politique, des ONG de défense des droits de l’homme exigent la réouverture des médias fermés.

Quelle analyse faire de l’application des mesures de décrispation politique depuis la signature de l’accord du 31 décembre 2016 ?

Les débatteurs de ce soir sont :

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

/sites/default/files/2017-05/04052017-a-f-dec-00.mp3_web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner