Droits d’auteurs : que faire en faveur des artistes ?

En 2013, la société congolaise des droits d’auteurs et droits voisins a signé un contrat avec la Sabam, société belge des auteurs compositeurs et éditeurs, afin de permettre à la Socoda de percevoir les droits d’auteur pour les utilisations des répertoires de ses membres à l’étranger à travers 46 pays du monde.

Quatre ans après la signature du contrat, certains observateurs estiment que ce partenariat ne profite pas aux artistes congolais

-Qu’en pensez-vous. ?

/sites/default/files/2017-05/20170511-pa-contrat-sabam-socoda-site.mp3

Thème du vendredi 12 mai 2017.

Annoncé pour le 12 mai, le rapatriement de la dépouille mortelle d’Etienne Tshisekedi décédé depuis début février à Bruxelles est renvoyé «à une date ultérieure», annonce l’UDPS dans un communiqué rendu public mardi 9 mai.

Dans ce communiqué, le parti politique de l’opposant historique explique qu’il s’agit d’une décision prise «en toute responsabilité» et «après concertation avec la famille» du défunt.

La famille de Tshisekedi, l’UDPS et le gouvernement ne se mettent pas d’accord sur le lieu d’inhumation de l’opposant. L’UDPS avait décidé de l’inhumer au siège du parti. Ce que refusent les autorités congolaises, qualifiant la décision de «non conforme à la loi sur la sépulture en RDC».

Qu’en pensez-vous?

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (73)
Elections (70)
élection (62)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)