Grève des agents de la SNCC à Kindu

Les agents de la SNCC cité 14  Direction Fleuve-rail, dont le siège se trouve à Kindu dans la province de Maniema, sont en grève depuis  vendredi 12 mai pour réclamer notamment le payement régulier de leurs salaires au taux du jour.

Ces agents ont bloqués le retour du train Kambelembele vers Lubumbashi. Ils disent avoir emboité le pas à leurs collègues de Lubumbashi et de Likasi, qui observent déjà ce mouvement de protestion.

Les grévistes demandent «aussi l’affectation d’un nouveau médecin  à l’hôpital de la SNCC/ Kindu, la non-révision de la convention collective en vigueur depuis 2004, la récupération des maisons du camp Makuta vendues aux agents SNCC/Kindu», a précisé Thomas Uwanga Emango, délégué syndical de ces agents, dans cet extrait sonore:

/sites/default/files/2017-05/04._130517-p-f-kindu_greve_des_agents_et_ttravailleurs_de_la_sncc_direction_fleuve_rails.mp3

Le directeur de la SNCC-direction Fleuve –Rail, Kyombe Wayumbe, dit être au courant de ce malaise. Des procédures sont en cours pour décanter la situation, assure-t-il. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (102)
Elections (90)
Ebola (86)
élection (47)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)